La bouledogue

La Bouledogue

On vous rassure, on ne va pas vous faire un discours sur les avantages et les inconvénients de posséder un Bouledogue. Non, nous allons nous contenter de vous parler de la Brasserie La Bouledogue.

Fondée par Hubert et Nicolas, qui sont accessoirement frères, La Bouledogue a posé sa niche dan l’Essone. Après quelques années passées dans la restauration pour l’un et dans l’agro-alimentaire pour l’autre, les deux “titi-parisiens” ont décidé de se reconvertir et de se lancer dans l’univers magique de la bière.

Quelques brassages plus tard effectués dans le garage de leurs parents, Hubert et Nicolas ont ouvert en 2015 leur propre micro-brasserie. L’aventure commence et la bière coule à flot

Après deux mois de travaux intenses, la bouledogue peut maintenant se vanter d’élaborer et de réaliser pas moins de huit brassins de 500 litres simultanément. 

Près des cuves, la bonne humeur règne mais les brasseurs ne perdent pas de vue leur objectif: brasser, brasser et encore brasser. Qu’importe l’heure, les deux frères ne rechignent pas à remonter leurs manches pour embouteiller des bières étonnantes et délicieuses. 

Une petite caresse faite à Earlie (c’est le nom du Bouledogue, vous savez tout…) et le temps est arrivé de décapsuler une bouteille. 

Mais cette envie de dégustation s’accompagne forcément d’une grande question: quelle bière prendre ? Nous sommes tous déboussolés…. On fait dans le classique avec une blonde, une blanche, une ambrée, une India Pale Ale ou on ose avec une ambrée au gingembre, une porter, une Aramis ou une Coco Pale Ale? Pas évident de choisir. 

On ne s’affole pas, tout va bien. Quelque soit votre choix, il sera bon. Aucune déception possible avec les bières de la brasserie La bouledogue. Leurs bières sont aussi délicieuses que leur chien est mignon, c’est dire.

Il y a 7 produits.

Affichage 1-7 de 7 article(s)