Pinte de Saire

Brasserie Pinte de Saire 

« Quand une laiterie devient brasserie, ses bières se boivent comme du petit lait » voici le slogan de la Brasserie Pinte de Saire.

Fermée en 1991, l’ancienne coopérative de la pointe de Saire était l’endroit idéal pour ouvrir une microbrasserie. C’est donc en 2017, que trois acharnés de travail et amoureux de la bière ont décidé de poser leurs valises dans ce lieu chargé d’histoire. 

Très fiers de leur origine, les associés ont eu dès le départ l’envie de concevoir des recettes qui font référence à la manche et à son histoire. De ce désir fou découle et coule.... la Chinquante et la US Pale Ale. La première bière reprend le patois local et fait directement allusion au numéro 50 qui est bien entendu le code postal de la Manche. La US est quant à elle un réel bond dans le passé. Conçue comme un véritable hommage aux vétérans de la seconde guerre mondiale, cette bière est faite aux couleurs du débarquement.

Dans la Brasserie Pinte de Saire on joue à fond la carte du terroir, des produits locaux et on assume pleinement. Un attachement à cette belle région, souvent pluvieuse, qui fait chaud au cœur !

Bien entendu, chez ce brasseur d’exception, on trouve aussi les grands classiques. Ambrée, triple, Printemps ou Noël sont aussi des brassins produits dans cette ancienne laiterie. Et les fins gourmets ne seront pas été oubliés, puisque en 2019, une nouvelle Chinquante blanche un peu spéciale devrait voir le jour. Cette dernière a pour vocation d’accompagner les belles huîtres Normandes. On s’en lèche déjà les babines.

Gourmands, gourmandes et amoureux, amoureuses de votre Normandie, vous ne pouvez passer à côté des bières Pinte de Saire. Les habitants des autres régions sont aussi les bienvenus ! 

Il y a 5 produits.

Affichage 1-5 de 5 article(s)